Au fil de… Février 2022

Classé dans : actualité | 0

News :

Après un mois de janvier calme et reposant c’est la reprise des marchés

Je ne suis toutefois pas restée inactive : J’ai continué mes ateliers, en groupe au magasin le hérisson angora et en individuel à l’entrepôt à Erdeven. J avais ma compta à faire : j’ai bien procrastiné pour ca par contre et c’est pas bien . Mais j’avais besoin de repos et de réfléchir à comment j’allais m’organiser pour cette année. Pour l’instant , je ne change rien.

Pour autant février est un mois bien rempli : Il commence avec la nouvelle lune, la fête Celte Imbolc ou l’on célèbre l’inversion du cycle naturel, qui passe de la descente à la remontée du soleil.
Traduit dans la vie courante par la chandeleur ou l’on fait des crêpes que l’on peut très bien accompagner d’un bon thé.
Puis le 14, n’oublions pas de fêtez la St Valentin. C’est la fête de l’amour, l’amitié. Un petit bouquet de fleur et un sachet de thé sont des présent qui font toujours très plaisir. Pensez y.

Le thé du mois :

Ce sera mon thé préféré : le thé oolong à la violette.

Le thé Oolong est aussi appelé le “thé du milieu”. Il est bleu vert, se présente en boule. Il est semi -oxydé, doux avec une saveur légèrement sucré. Il est riche en polyphénols, antioxydants et minéraux. Il est sans amertume et peut être bu toute la journée.
il peut être consommé nature ou parfumé. La saveur subtil de la violette lre rend encore plus agréable à boire.

Les marchés :

Reprise de mes marchés habituels :
Jeudi à St Pierre
Samedi à Erdeven
Dimanche à Carnac

Si le temps le permet .

Les thés :

La majeure partie de mes thés viennent d’Allemagne. Ils sont tous bio même si c’est indiqué nul part. Cela m’évite des tracas administratif et surtout de payer un écocert. Je suis toutefois référencer à l’agence bio.
La règlementation en Allemagne change pour les aromes. Ceci sont naturels. Jusqu’àu 31 décembre un thé avec tous les ingrédients biologiques et un arome naturel avait l’appelation “thé bio”  Tous les thés achetés après le 1 er janvier, perdent cette appellation.
Les thés que j’ai actuellement sont tous achetés en décembre. Mais le problème va se poser à mon prochain réassort.

Pour les vente sur internet ca ne change rien, mon souci est pour le marché ou je fais la plus grosse partie de mon chiffre d’affaire. Je ne peux pas avoir une partie de mes boites marquées bio , l’autre non, en sachant que ce sont les même produits mais sans l’appellation ??? un vrai casse tête. Dois je continuer à vendre des produits identiques , changer ma gamme ou trouver un autre fournisseur ?
Si vous avez des conseils ou des idées, je suis preneuse. Merci d’avance. ( N’hésitez pas à faire un commentaire )

Les ateliers :

Le détail des ateliers au Magasin le Hérisson angora est noté sur un article à part. Je remet le lien Ici

Concernant ceux qui sont fait à l’entrepôt ou à domicile c’est sur une autre page : ici

Pour les tricothés et ateliers nomades, il fait encore un peu frisquet en extérieur donc on va attendre le printemps.

La boutique en ligne :

N’hésitez pas à passé vos commandes. Je n’ai pas encore appliqué l’augmentation de la poste et pour l’instant mes thés ne changent pas non plus. Les tarifs resterons les mêmes tout le mois de février. Dernier mois aussi pour les kits pour le joli col GLORIA avec la laine de Mathilde, éleveuse de chèvre angora à St Tugdual, dans le Morbihan, près du Faouet ,que vous pouvez retrouver sur le site : lafermedulionvert.fr

Gnomes, fées et korrigans :

En 2021 , j’ ai découvert les gnomes en tricot. C’est devenu une passion comme les chaussettes, C’est mini, Plein de techniques, 2022 sera l’année des gnomes et ils vont m’accompagner pendant les 11 mois qui restent sur le marché.

Avez vous déjà rencontrés ces petits être qui sont partout, coquins, taquins, exubérants? Ils aiment jouer dans les menhirs comme ici à Erdeven ou dans la forêt de Brocéliande, pays des fées et de Merlin L’enchanteur.

Le gnome de janvier est Gnicholas. C ‘est un modèle imaginé par Sarah , une designeuse canadienne que vous pouvez découvrir sur Ravelry.
La suite sur le blog (l’année des gnomes  article en construction )

Gnome de Janvier de marocadaandco