Bye Bye été, bonjour Automne
Début septembre, c’est toujours une aventure et le solstice d’automne, une autre. Les journées raccourcissent, les enfants sont à l’école , on reprend le rituel du gouter avec un thé ou une tisane, un gâteau maison et on se prépare pour une soirée cosy. On sort nos laine doudous, on recommence à tricoter châles et chaussettes.
je termine septembre tranquillement, inventaire, bilan et je repart pour une année en octobre, avec de nouveaux thés, des ateliers et une nouvelle activité en parallèle de mon entreprise. J enverrai des petites news via le site, sur le blog ou sur les réseaux sociaux plus génériques comme Instagram, Facebook ou Threads.
Tous les thés disponible dans ma boutique sur les marchés sont sur le site. J ai mis les produits à date courte dans les promotions. le but est de vider les stocks et repartir avec moins de produits mais plus saisonniers.
N’hésitez pas à aller jeter un œil et passer une p’tite commande si certains produits vous font saliver. Vous pouvez aussi laisser un commentaire sur les produits
Vite fait des news des ateliers. Je commence le mardi 7 octobre au magasin de Ploërmel : la Mercerie Bagatelle . Isabelle nous accueillera à partir de 16h30 et jusqu’à 18h30 . Chaque atelier de 2h coute 15€ et le matériel est à prendre à la mercerie.
L’objectif étant de tricoter …des chaussettes mais pas que. ( je fait un prochain article sur le blog uniquement sur les chaussettes promis, j ai plein de choses à vous raconter )
Le premier atelier est pour les débutants tricot : montage et rabattage de mailles, maille endroit et maille envers. on réalise un échantillon
Au second atelier , on apprend à tricoter en rond et on commence la chaussette
Le troisième , on fait le talon
Le quatrième , la pointe
Ca parait peu comme ca, mais en vrai c’est beaucoup de techniques .
Sinon aujourd’hui , on a fait à la maison notre premier gouter automnale:
rooibos orange , épices ( c’est celui de Noel mais il ne faut pas le dire ), à retrouver dans la boutique, far breton (sans pruneaux) et crumble aux pommes
Merci de m’avoir lu
A très vite
Muriel
